Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxe au sac: pas de tourisme des déchets à Monthey

Selon une analyse effectuée fin février, la ville de Monthey, la seule à avoir conservé les sacs noirs, ne subit pas de tourisme des déchets.

06 mars 2018, 12:00
Un nouveau règlement sur les déchets est en gestation à Monthey.

«A l’exception de quelques sacs déposés dans les moloks situés à la frontière avec Collombey, il n’y a pas de tourisme des déchets sur Monthey». Directeur de Clerc Transports SA en charge de ladite récolte dans les deux communes, Jean-Yves Porchet se veut rassurant à la lecture des tonnages transportés par ses collaborateurs depuis le début de l’année. «A Monthey, la baisse a atteint 5% en janvier. En février, la hausse était de l’ordre de 4,3% (soit environ 1500 à 2000 francs supplémentaires pour la commune). Jusqu’à 8%, on parle d’une fluctuation normale, difficilement identifiable.»

Ces chiffres rassurent au sein de la classe politique. «Si nous pensions qu’un scénario catastrophe (+20-30% du tonnage) ne verrait pas le jour, nous sommes surpris en bien», avoue le président de la cité montheysanne, Stéphane Coppey. «Cela permettra de poursuivre sereinement les discussions au sein du groupe de travail ad hoc.»

Pistes envisagées

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias