Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre: les Valaisans se distinguent lors de la Fête romande

Les Tambours et fifres sierrois ont remporté pour la quatrième fois de suite le titre de champion romand, à domicile. Christophe Avanthay s’est aussi distingué dans la catégorie des tambours.

23 juin 2019, 19:20
Les Tambours et fifres sierrois ont décroché, à domicile, le titre de champion romand 2019.

La 21e Fête romande des tambours et fifres, qui s’est tenue à Sierre, a souri aux Valaisans. Les Tambours et Fifres sierrois ont remporté à domicile le titre de champion romand 2019. L’ensemble s’impose ainsi pour la quatrième fois d’affilée! «Un titre a toujours la même saveur, car la concurrence est rude», souligne Samuel Métrailler, le directeur de la société. 

A lire aussi : La Cité du Soleil a vécu au rythme de la fête romande des fifres et tambours

Dans la catégorie tambours individuels, Christophe Avanthay a confirmé son rang. Le musicien de Troistorrents s’impose et conserve aussi son titre de champion romand décroché en 2015 à Carouge. Il se paie même le luxe de battre le champion suisse Stefan Freiermuth, qui a concouru en tant qu’invité. «J’avais de bonnes sensations, c’est juste fantastique!», s’exclame Christophe Avanthay. Le podium des tambours est 100% valaisan. Le Contheysan Grégoire Trincherini s’est classé 2e et le Sierrois Samuel Métrailler 3e. 

En fifres individuels, la victoire revient à la Genevoise Chloé Cerutti.

Dans 4 ans, ce sera au tour de Savièse d’organiser la 22e Fête romande des tambours et fifres.

A lire aussi : Sierre: chez les Briguet, on a les tambours et fifres dans le sang
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias