Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vers l’union touristique

Le futur système regroupant Champéry, Val-d’Illiez et Troistorrents va de l’avant. Les lignes directrices ont été arrêtées.

21 déc. 2015, 23:08
/ Màj. le 22 déc. 2015 à 00:01
Conférence de presse sur la stratégie touristique des communes du Val D'Illiez.



de gauche à droite : Luc Fellay Président de la commune de Champéry, Fabrice Donnet-Monay président de la commune de Troistorrents  et Ismael Perrin , président de la commune de Val D'illiez.

Au printemps dernier, dans la foulée de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi cantonale sur le tourisme, les exécutifs des trois communes de Champéry, Troistorrents et Val-d’Illiez décidaient d’unir leurs forces dans ce domaine. Objectif? «Se positionner clairement face à des clientèles qui sont multiples et utiliser les atouts de chaque station pour créer ensemble une destination», rappelle le chef de projet, Antoine Schaller.

Ce futur système touristique prend forme. Après une phase d’analyse, deux ateliers ont impliqué en novembre et décembre un échantillon représentatif des prestataires. Les participants se sont penchés sur les domaines d’activités stratégiques et les produits à créer ou à développer.

Moins dépendre de l’hiver

Ces réflexions participatives ont permis de poser des lignes directrices. «L’objectif est de valoriser le fait que la vallée d’Illiez fait partie intégrante des Portes du Soleil et propose ce qui est clairement une plus-value des activités...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias