Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un télésiège chôme sans concession

L'Office fédéral des transports n'a pas donné l'autorisation d'exploiter l'installation l'Au - Pointe-de-l'Au. Un fil neige a été mis en place.

27 déc. 2008, 05:02

«La liaison entre Champoussin et Les Crosets est désormais ouverte par la Pierre-à-Cornieule, grâce à un fil neige. L'essentiel est donc préservé.» Cette semaine, Télémorgins a dû composer sans son télésiège l'Au - Pointe-de-l'Au. Et pour cause: l'Office fédéral des transports (OFT) a décidé de ne pas accorder d'autorisation d'exploiter l'installation. Une nouvelle apprise lundi soir par le directeur des Remontées mécaniques Jacques Nantermod. Depuis, des solutions transitoires ont été mises en place afin de préserver la jonction entre les deux stations.

Un service de navettes les reliait en dix-sept minutes en début de semaine, jusqu'à ce qu'un fil neige soit installé. Ce dernier est en fonction depuis jeudi. Cette situation va durer plusieurs semaines.

Réouverture espérée pour mi-janvier

Il va sans dire que la décision de l'OFT n'a guère enchanté Jacques Nantermod, qui avoue avoir été surpris. «Les ingénieurs que nous avions mandatés nous assuraient que tout était dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias