Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un état d'esprit, avant tout

Plus de 1200 concurrents ont pris part à la deuxième édition sur l'un des quatre parcours proposés à travers le vignoble valaisan. Le tout sous un généreux soleil.

02 août 2014, 00:01
data_art_2500122.jpg

Après la pluie, le beau temps. Si les organisateurs craignaient un paramètre, hier en début de journée, c'était bien celui-là: le temps. Mais Dame Météo a décidé de se montrer moins capricieuse que ces dernières semaines. Mieux, elle a même pris la décision de se montrer généreuse en ensoleillement et chaleur pour le jour de la fête nationale. Pour le plus grand bonheur des 1200 concurrents qui ont pris le départ sur l'un des quatre parcours cyclistes proposés dans le cadre de la deuxième édition de la Cyclosportive des vins du Valais. Pour le plus grand bonheur des organisateurs aussi, évidemment.

Pros et amateurs main dans la main

Partis à 8 h 30, les premiers athlètes arrivèrent aux Casernes de Sion deux heures plus tard environ. "C'était magnifique" lancèrent notamment, dans un sourire rayonnant, Gérald Pfefferlé et Blaise Crittin lors de leur arrivée. Si les parrains de l'épreuve, les professionnels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias