Région Dents du Midi: créativité givrée au Taille ta Neige Tour

Durant les relâches de carnaval, petits et grands sont invités à laisser parler leur imagination dans le cadre d’un concours de sculpture sur neige itinérant, de Champéry à Morgins en passant par Champoussin et Les Crosets.

12 févr. 2020, 14:00
A Champéry, l'animation s'installe sur le parvis de l'église.

Pendant les relâches de carnaval, Région Dents du Midi propose à plusieurs reprises le Taille ta Neige Tour dans la vallée d’Illiez. «Ces animations sont très prisées des familles, il y a beaucoup de monde», souligne Tom Puippe, coordinateur événements à Champéry. «Pour que chacun puisse en profiter, nous tournons dans les stations.»

Le principe est simple: des blocs de neige sont mis à disposition des participants, qui sont ensuite invités à laisser parler leur imagination et leur créativité autour d’un thème donné par les animateurs. Ces derniers sont présents pour prodiguer des conseils si nécessaire et font office de jury pour désigner les plus belles réalisations.

«C’est toujours très impressionnant de voir ce que les gens sont capables de faire», apprécie Tom Puippe, en soulignant la qualité de ces créations éphémères qui demeurent visibles du public jusqu’à ce que la chaleur ait eu raison d’elles.

Les outils sont fournis. Attention: les premiers arrivés seront les premiers servis!

 

Infos pratiques

Dès 15 heures le 18 février Champéry (sur le parvis de l’église), le 12 et 19 février à Champoussin (devant le Champoussin Lodge), les 13 et 20 février aux Crosets (au Hameau) et les 14 et 21 février à Morgins (place du Carillon). Infos sur www.regiondentsdumidi.ch