Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour mettre les assistés au travail

Le PLR valaisan propose que les demandeurs de l'aide sociale soient obligés de travailler un mois avant de pouvoir bénéficier d'un soutien étatique. La gauche rejette l'idée.

27 janv. 2010, 05:01

Les libéraux-radicaux valaisans, emmenés par le député-suppléant Philippe Nantermod, veulent mettre les demandeurs de l'aide sociale au travail.

Lors de la prochaine session du Grand Conseil, qui aura lieu en mars, les députés devront se pencher sur une initiative parlementaire qui exige: «Pour obtenir les prestations matérielles de l'aide sociale, la personne qui en fait la demande doit travailler au service de sa commune de résidence ou de l'Etat du Valais durant le mois qui suit l'obtention de l'aide sociale, si elle est en âge de travailler, si elle est apte au travail à hauteur d'au moins 50% et si elle n'a pas d'enfants à charge.»

Dans le texte déposé au nom du groupe PLR par Philippe Nantermod, Moreno Centelleghe et Damien Roch, la démarche est justifiée par deux éléments: il s'agit d'éviter que des personnes travaillant au noir ne profitent de l'aide sociale et d'exclure de ce soutien de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias