Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morgins: la boulangerie le Beau-Réveil est centenaire

L’entreprise familiale fête ses cent ans. Quatre générations s’y sont succédé. Une histoire exceptionnelle dans le monde de la boulangerie.

15 févr. 2019, 09:01
Florian Défago tient dans ses mains le portrait de son père Jean-Paul et son grand-père Ephrem également boulangers. A ses côtés, sa fille Sarah et sa femme Brigitte.

Au petit matin, il y a, paraît-il, le bruit du pain qui chante. Fraîchement sorti du four, sa croûte craquelle et crépite. Son odeur de mie fraîche encore chaude embaume tout le chalet. Chez les Défago, c’est ce que l’on appelle un «Beau-Réveil». Depuis quatre générations, toute la famille vit au rythme de pain.

Aujourd’hui, c’est Florian, fils de Jean-Paul, petit-fils d’Ephrem et arrière-petit-fils d’Ignace qui tient les rênes de la boutique aux côtés de sa femme Brigitte et épaulé par ses trois filles. Seule boulangerie de la station depuis plusieurs dizaines d’années, le Beau-Réveil perpétue une tradition familiale et un savoir-faire ancestral. Le plus important? «Prendre le temps!», répond le maître des lieux. «Nous ne pressons pas le pain. Au lieu de forcer sur la levure, nous les laissons poser plus longtemps. Les arômes sont meilleurs et le pain se trouve moins chargé en gluten. Un kilo, c’est quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias