Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Thermes d’Illiez seront vendues sans l’eau du bain

Les Bains de Val-d’Illiez seront vendus aux enchères dans quelques jours, mais sans l’accès à l’eau thermale. Nous vous expliquons ce scénario ubuesque qui n’a rien d’une fiction dans les Portes du Soleil.

05 oct. 2019, 18:29
La vente aux enchères d'une partie du parc, sans le parking, ni l'accès à l'eau, est prévue pour le 16 octobre 2019.

Si l’on décortique le montage des quatre sociétés détentrices de «Thermes Parc Val-d’Illiez», on s’aperçoit que la société propriétaire des installations qui seront vendues aux enchères dans quelques jours ne possède pas le robinet de l’eau thermale qui alimente les bassins. Une situation étonnante.

Alors que l’on apprenait jeudi que les Bains d’Illiez vont fermer dans quelques jours, on découvre que seule une partie du complexe sera vendue aux enchères le 16 octobre. Car cette vente forcée ne concerne pas encore la mise en faillite proprement dite de l’ensemble des quatre sociétés du parc appartenant à Richard Cohen.

A lire aussi : Le centre thermal de Val-d’Illiez aux enchères en octobre

En effet, cette vente fait suite à une simple mise aux poursuites de la SHT, une des quatre sociétés. Deux créanciers lui réclament 10,5 millions de francs. Or, la SHT possède les bassins, l’hôtel et le restaurant. Mais pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias