«Nous voulons communiquer sur les richesses naturelles dont jouit la région. Dès aujourd’hui, nous allons le faire via le slogan «or du commun» et autour de sept thématiques parmi les douze recensées par Valais/Wallis Promotion, soit: sports d’hiver, aventure, nature, tradition, détente, bike et randonnées.» Directeur de la destination Région Dents du Midi (RDDM), David Michellod a planté le décor.
RDDM a ainsi nommé des ambassadeurs. «Tous viennent du coin et sont des passionnés à qui on peut s’identifier», poursuit-il. Les plus connus? Maxime Délez, président du Maxi-Rires Festival, et le freerider Laurent de Martin. «Si j’ai accepté, c’est pour mettre toute la région en avant», raconte ce dernier. «De plus, nous ne sommes pas des gens qui s’identifient à la vallée simplement en venant y faire un shooting et en postant deux photos sur les réseaux sociaux, mais en y vivant.»
Dépasser les clivages
Le citoyen de Troistorrents est...