Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

De la musique festive et dansante à Morgins, des cuivres d’excellence à Sion, du cirque en fête à Sierre, une soirée trois en un aux Caves du Manoir à Martigny… Non, vous ne rêvez pas, on allume les étoiles cette fin de semaine!
06 déc. 2018, 05:31
Révélation de la scène hip-hop, la Genevoise Danitsa sera samedi sur la scène de C'est l'Hiver ! Morgins festival.

Samedi 8 décembre, un C’est l’Hiver! Morgins festival new-look et 100% suisse

Le C’est l’Hiver! Morgins festival s’offre un petit lifting avant les fêtes. Nouveau lieu (Val-Joie) et programmation purement helvétique marquent cette 16e édition à l’affiche aguicheuse: la pépite soul genevoise Danista et le trio romand Adieu Gary Cooper seront de la partie. Hâtez-vous, seuls 200 billets sont en vente, uniquement en prélocation. www.petzi.ch

 

 

 

Samedi 8 décembre, qui succédera à Mathilde Roh au championnat valaisan des solistes juniors?

Atteinte de la limite d’âge (20 ans), la Contheysanne Mathilde Roh ne pourra pas défendre son double titre samedi au collège des Creusets. Mais sa sœur Emma et son frère Julien pourraient lui succéder sur la plus haute marche du podium. La 24e édition du championnat valaisan des solistes juniors et quatuors mettra aux prises quelque 300 musiciens qui devront séduire le jury emmené par le fameux directeur de Black Dyke, Nick Childs. Début de la grande finale à 20h.

 

A lire aussi : C’est Mathilde Roh qui décroche à nouveau le titre de championne valaisanne des solistes juniors

 

Mathilde Roh lors de son son sacre au concours national des solistes en avril 2018 à Conthey.

 

Du jeudi 6 au dimanche 16 décembre, le cirque contemporain tient festival à Sierre

Donner vitrine au cirque contemporain: l’objectif du festival encirqué qui prend ses quartiers du 6 au 16 décembre au TLH-Sierre. Au programme: des spectacles, des ateliers, des échanges, le tout dans un bel esprit festif! Ouverture des feux jeudi avec la compagnie espagnole Eia et sa production «inTarsi». Samedi et dimanche, le duo belge de Te Koop déploiera sa chorégraphie, hymne à la différence tandis que des élèves du CO des Liddes à Sierre étrenneront le fruit de leur travail de quatre mois à l’enseigne de Cirqu’Ensemble.

 

 

 

Samedi 8 décembre, Ostande vernit sa première galette aux Caves du Manoir à Martigny

Le duo électro rock Ostande – le Valaisan Pat Genet et le Français Régis Savigny – a choisi les Caves du Manoir pour lancer son premier album baptisé «Noyés par la décrue». Après un EP inaugural «Minuit 43» qui leur avait notamment ouvert la scène de la mythique salle parisienne des Trois Baudets, les complices continuent à tracer leur exigeant sillon. Les accompagneront sur scène durant la soirée le guitariste Patrick Fellay et les Parisiens d’Oiseaux-Tempête

 

 

par Sarah Wicky