Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le virus du ski façon grand-papa

Chaussés de lattes en bois et vêtus à l'ancienne, ils s'offrent chaque année une sortie dans les Portes du Soleil. Rencontre avec ces «copains d'abord» qui s'éclatent en style rétro.

06 avr. 2010, 08:11

Les Crosets, samedi aux environs de 9 heures. Une vingtaine de jeunes gens et jeunes filles extraient le matériel des coffres de leurs voitures. Sacoches en peau ou vieux sacs militaires, bâtons et skis en bois viennent rejoindre pipes et chapeaux.

Un peu plus tôt à Val-d’Illiez, une première étape en forme de rendez-vous a déjà permis à chacun d’apporter la dernière touche au côté vestimentaire, qui ajustant son costume à carreaux, qui fixant des guêtres sur les tricounis, qui nouant un fichu rouge sur des mèches rendues un peu folles par le petit vent frisquet soufflant sur la place. «J’aurais dû mettre quelque chose sous mon pantalon. Parce que question chaleur, cet équipement, c’est pas tout à fait ça», déplore le Murian Vincent Donnet.

S’équiper, pas si simple

Des joyeux drilles en train de jouer les prolongations de Carnaval? Plutôt une bande d’amis du Chablais valaisan, entre plaine et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias