Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le ski suisse prend la pose

Les skieurs helvètes se sont pliés hier à Zermatt à une séance de photos promotionnelles. Un exercice bien délicat pour certains plus à l'aise sur des lattes.

25 sept. 2013, 00:01
data_art_1835664.jpg

Sous le ciel bleu zermattois, le Cervin avait arboré son plus beau profil de neige immaculée. En contrebas, l'or blanc du glacier Paradise faisait de l'oeil à tous les amoureux de la glisse. Mais les skieurs de l'équipe de Suisse étaient hier cantonnés à regarder les pistes depuis la station. "C'est dur psychologiquement, lorsque tu vois cette météo" , souffle Didier Défago (35 ans), gagneur dans l'âme, qui n'aspire qu'à accumuler les heures d'entraînement en vue de la reprise de la saison dans un mois à Sölden.

Enfermés dans la Triftbach halle de Zermatt transformée en studio photos, le champion olympique de descente et tous ses collègues de l'équipe nationale devaient se plier aux obligations des sponsors. Toute la matinée durant, les flashs ont crépité les uns après les autres sur les différents compétiteurs, maquillés et vêtus de leur plus belle combinaison, afin de vanter les mérites des partenaires de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias