Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le domaine skiable valaisan a besoin d'un lifting à 1 milliard

Les Remontées mécaniques du Valais ont présenté les résultats de leur recherches sur l'état du domaine skiable valaisan. Le parc est vétuste.

13 sept. 2014, 00:01
data_art_2592472.jpg

Les résultats d'une étude des Remontées mécaniques du Va lais (RMV) sont sans appel, le parc des installations mécaniques est trop vieux. 44% des engins sont encore constitués de téléskis et la moyenne d'âge des 457 installations du canton est de 22 ans. "Une vétusté qu'il faut reconnaître surtout si nous comparons notre offre à celle de nos voisins autrichiens ou français" , affirme Berno Stoffel, vice-président des RMV.

Aujourd'hui, il faudrait 1 milliard de francs pour rajeunir les installations afin qu'elles atteignent une moyenne de 12 ans et garantir un enneigement artificiel sur 50% du réseau des pistes. "Cela découle d'un retard accu mulé ces 40 dernières années, durant lesquelles il n'y a pas eu de renouvellement régulier" , explique Arthur Clivaz, président des RMV.

Ces chiffres résultent de calculs globaux effectués à partir des données transmises par les 45 sociétés qui composent l'Asso-ciation des remontées mécaniques du Valais....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias