Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'heure de vérité

Les communes du val d'Illiez et Monthey se prononceront lundi sur la nouvelle planification. Détails des enjeux pour TéléMorgins, qui doit investir 35 millions pour se moderniser.

25 févr. 2010, 05:03

«Ce n'est pas la dernière heure qui sonne pour Morgins. C'est la dernière heure qui sonne pour la planification globale des Portes du Soleil.» Lundi soir, les législatifs de Monthey, Troistorrents-Morgins, Val-d'Illiez et Champéry devront se prononcer sur la nouvelle version du dossier qui sous-tend l'avenir du domaine skiable depuis 2004. Une planification revue après le double refus de Val-d'Illiez - en janvier 2007 et novembre 2008 - et qui privilégie désormais le ski au sud de la Pointe de l'Au et non au nord.

Suivez le guide...

Devant le télésiège de la Foilleuse, Bernard Défago et Jacques Nantermod, respectivement président et directeur de TéléMorgins, attendent l'échéance. «Si les citoyens ne donnent pas leur aval, notre situation deviendra plus compliquée. Pas encore désespérée. Nous devrions mettre à l'enquête nos projets de manière indépendante et, à chaque fois, batailler contre les oppositions.»

Du côté de TéléChampéry-Les Crosets (TCCPS), des investissements importants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias