Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils ont bien joué leur rôle

A l’heure d’un premier bilan positif pour l’édition 2015, trois nemrods nous parlent de leurs deux semaines de chasse haute.

07 oct. 2015, 23:32
/ Màj. le 08 oct. 2015 à 00:01
Les Haudères, le 22.09.2014



L'ouverture de la chasse ce jour dans le val d'Hérens. Au poste de contrôle des haudères chez le garde-chasse Jean-Michel Quinodoz. 



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

La chasse haute 2015 a pris fin samedi dernier sur un bilan qualifié de «positif» par le Service cantonal de la chasse, de la pêche et de la faune (lire ci-contre). Pour illustrer ces chiffres, «Le Nouvelliste» a pris des nouvelles des chasseurs qui lui avaient ouvert les portes de leurs cabanes voilà un peu plus de deux semaines. Soit à Siviez chez Jean-Marie et Bernard Bornet, à Morgins avec Jean-Claude Jacquemettaz et Manu Joris, et en Anniviers, à la cabane de Blaise Rostan et Jean Bonnard. Et les bilans sont contrastés. Plutôt bons pour le cerf, plutôt mauvais pour le chamois, selon nos interlocuteurs.

«C’est de loin ma moins bonne année», relève le dernier nommé. «Mais c’était un peu délibéré: depuis mon 40e permis, l’an dernier, j’ai de toute façon droit à aller tirer un cerf avec le garde-chasse; ce sera fait cette année. Et puis le congélateur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias