Didier Défago ne prendra pas forcément sa retraite au printemps

Didier Défago n'a pas encore tranché concernant la suite de sa carrière. Alors qu'il avait dit ce printemps qu'il souhaitait arrêter à la fin de la prochaine saison, le Valaisan n'est plus aussi catégorique aujourd'hui.

24 sept. 2013, 17:09
Didier Défago a perdu un ski à la réception d'un saut, terminant sa course dans les filets mais indemne.

Il avait annoncé qu'il se retirerait à la fin de la saison 2013/2014. Mais aujourd'hui, le discours de Didier Défago n'est plus aussi catégorique. "Je n'ai pas encore totalement fermé la porte", a affirmé le skieur de Morgins, qui fêtera ses 36 ans la semaine prochaine. "Cela fait trois mois que je suis plongé dans la préparation de la nouvelle saison et, pour l'instant, c'est tout ce qui m'intéresse", a-t-il ajouté à Zermatt, où l'équipe de Suisse se trouve actuellement en camp d'entraînement.

Et si Défago doit se pencher sur l'avenir, c'est moins une éventuelle retraite sportive que les JO de Sotchi qui retiennent son attention. "Mon grand objectif du début de saison sera de décrocher ma qualification pour les Jeux et de revenir parmi les meilleurs mondiaux afin d'être prêt pour aller défendre mon titre", a relevé le champion olympique de descente en titre.

Concernant cette nouvelle saison, dont le coup d'envoi sera donné dans un mois à Sölden (Aut), Défago se dit en forme. "Il me manque juste deux jours d'entraînement en vitesse pour me sentir très bien. Ce petit retard est dû à la météo capricieuse qui a perturbé notre camp d'entraînement en Amérique du Sud", a-t-il expliqué. "Je dois donc encore travailler sur ces quelques réglages. Mais sinon, je suis dans les temps", a-t-il conclu.