Course à pied: les favoris ont bien entamé le SwissPeaks

Le coup d’envoi de la quatrième édition du SwissPeaks Trail a été donné la nuit dernière depuis la station de Bettmeralp. 217 coureurs ont pris le départ de cette traversée du Valais longue de 314 km. Après une quinzaine d’heures de course, l’Italien et grand favori Franco Collé mène la course avec le Suisse Jonas Russi à ses côtés. Chez les dames, la valaisanne Emily Vaudan est actuellement en tête.

01 sept. 2020, 15:41
Le départ du SwissPeaks 360 a été donné dans la nuit de lundi à mardi.

Le coup d’envoi de la quatrième édition du SwissPeaks Trail a été donné la nuit dernière, à minuit précisément, depuis la station de Bettmeralp. Plus de 215 participants ont pris le départ de la course. Pour nombre d’entre eux, il s’agissait du premier et sans doute dernier dossard de l’année. La météo capricieuse de ce week-end va laisser place à une météo beaucoup plus clémente qui pourra potentiellement faire exploser le chrono du vainqueur. Le rendez-vous est donné dans la journée de jeudi pour découvrir le vainqueur de cette édition 2020 haute en couleur.   

Les favoris mènent la course

Après une quinzaine d’heures de course et déjà presque 100 kilomètres dans les jambes, l’Italien et grand favori Franco Collé – double vainqueur du Tor des Géants – est en tête avec le Suisse Jonas Russi, deuxième en 2019. Andrea Mattiato est, quant à lui, 30 minutes derrière son compatriote et ami suisse.

Chez les dames, Emily Vaudan, 1re sur 90 km l’année passée, est actuellement en tête de course avec 30 minutes d’avance sur la Française Claire Bannwarth, suivie par Denise Zimmermann.

A suivre en direct

Ou que vous soyez, suivez la course en direct grâce aux quatre heures de live diffusées sur la chaîne 8 Mont-Blanc. Grâce à une balise GPS placée sur chacun des coureurs, il est également possible de suivre les coureurs toute la journée depuis chez vous. La suite des festivités sportives continue tout au long de la semaine avec le départ de la SwissPeaks 170 jeudi à 10 heures depuis la Grande Dixence, de la SwissPeaks 90 vendredi à 12 heures depuis Finhaut et de la SwissPeaks marathon dimanche à 6 heures depuis Morgins.

A lire aussi : La course en direct c’est ici

A lire aussi : Trail: le SwissPeaks s’élance du glacier d’Aletsch et arrive au lac Léman