Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'est l'été, on se régale de fruits et de plantes sauvages de la région. Et on en profite pour faire le plein d'énergie grâce à leurs vertus médicinales!

07 juil. 2012, 00:01
data_art_943873.jpg

A force de l'entendre, on a bien compris que manger des fruits et des légumes était bon pour la santé. Mais les plantes ne sont pas en reste, et si croquer la nature préserve notre capital santé, est-elle vraiment en mesure de nous soigner ? Oui, à en croire le professeur Kurt Hostettmann ou encore François Couplan, tous deux auteurs de plusieurs ouvrages sur la question.

Le premier est professeur honoraire de pharmacognosie aux Universités de Genève et de Lausanne et professeur extraordinaire à la Western Cape University (Afrique du Sud); le second est ethnobotaniste et docteur ès sciences. Ils pratiquent deux approches très différentes des richesses de la nature mais arrivent pourtant aux mêmes conclusions.

De multiples vertus

En bon scientifique, Kurt Hostettmann s'intéresse d'abord aux principes actifs. Dans son dernier bouquin, "Tout savoir sur les vertus thérapeutiques des fruits de chez nous", il s'extasie sur l'abricot (riche en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias