Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C'est déjà l'été à Champéry

Champéry, dimanche, accueillera la première étape d'une épreuve qui sert de répétition générale avant le Tour de France. Christopher Froome et Alberto Contador viendront se tester.

01 juin 2013, 00:01

Puisque le printemps tarde décidément à frapper à nos portes, autant nous projeter immédiatement vers l'été prochain. A moins d'un mois du départ du Tour de France, le Cri té rium du Dauphiné sert de ré pé tition générale, d'ultime test pour les gros bras du peloton. C'est ainsi que Champéry, demain, aura un petit air de juillet prochain avec la présence, sur les routes suisses et de Haute-Savoie, de quasiment tous les prétendants au maillot jaune.

Les difficultés seront au nombre de quatre entre Champéry et... Champéry, seule étape en boucle. Le peloton devra d'abord franchir la Cote de Morgins, via la route forestière avec des passages à plus de 9% durant les premiers kilomètres d'ascension. Un peu plus loin, il escaladera le Col du Corbier, la montée la plus compliquée de la journée avec 7,6 km à 7,5% de moyenne. Là également, il y aura des passages à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias