Banques: les Raiffeisen valaisannes soulignent un premier semestre 2015 excellent

Les banques Raiffeisen du canton enregistrent au 30 juin des résultats qualifiés d'excellents et annoncent de nouvelles fusions d'agences au printemps 2016.
08 sept. 2015, 17:03
Président de la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais romand, Jean-Michel Revaz a de quoi avoir le sourire.

Les banques Raiffeisen valaisannes enregistrent au terme du 1er semestre 2015 des résultats qualifiés d’ «excellents, malgré un contexte sans précédent marqué par l’abandon du cours plancher de l’euro et l’introduction des taux d’intérêt négatifs.» Au 30 juin, le bénéfice brut se monte à 50,9 millions de francs, en hausse de 3,5% par rapport au premier semestre 2014. Les prêts et crédits à la clientèle enregistrent une hausse de 2,3% pour se fixer à 11,8 milliards de francs.

Dans la foulée de la fusion des agences de Leytron-Saillon et de Martigny Région, les sociétaires se prononceront au printemps 2016 sur trois autres rapprochements: celui des banques Raiffeisen de Conthey, des Coteaux du Soleil, de Nendaz et Sion et Région, celui des établissements de Bagnes-Vollèges et de la Vallée d’Entremont et celui des agences de Monthey et de Troistorrents-Morgins.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du samedi 5 septembre.