Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après le déclin, la résurrection pour le Ski Team Dents du Midi

A l’agonie il y a de cela trois saisons, le plus petit centre régional de performance de Ski Valais retrouve gentiment des couleurs et des perspectives pour les Corinne Rey-Bellet et Didier Défago de demain.

13 janv. 2021, 05:30
On devine un large sourire sous les masques de Fabien Tissot, Donnah Clarke et Anthony Cruz-Mermy, les responsables du centre régional de performance des Dents-du-Midi.

Au Crosets, les premiers flocons balaient le fond des pistes. Seules quelques portes, dans le schuss final, témoignent encore de l’entraînement matinal. Les skieurs du groupe Performance du Ski Team Dents du Midi ont déjà déchaussé leurs lattes et attendent patiemment de rentrer chez eux.

Derrière leur masque, dans l’aire d’arrivée, Donnah Clarke, Fabien Tissot et Anthony Cruz-Mermy cachent un large sourire que leurs yeux laissent deviner. L’entraînement a été bon, les conditions aussi.

Les deux premiers sont respectivement présidente du Ski Team et responsable technique, le troisième a rejoint l’équipe cette saison en qualité d’entraîneur à plein temps pour le secteur préformation. Un engagement qui traduit la dynamique actuelle du «Petit Poucet» des huit centres régionaux de performance (CRP) affiliés à Ski Valais.

«Actuellement, nous avons 7 skieurs dans la section compétition et 26 dans le groupe de préformation», se réjouissent les trois formateurs. «En trois ans, nous sommes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias