Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les sœurs anticipent le derby

Katia Clément joue à Troistorrents, sa sœur Nadège à Hélios. L’une et l’autre seront, le temps d’un derby, adversaires sur le terrain. Voilà sept ans que les deux équipes valaisannes ne s’étaient plus affrontées.

21 oct. 2016, 23:42
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 00:01
Monthey le, 20 oct.2016 : Dany Défago , président de la commune de Vex. Katia Clement (BBC Troistorrents) et Nadège Clement (BBC Hélios). © Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Troistorrents-Hélios. Voilà une affiche qui en fait rêver plus d’un. La dernière fois que ces deux équipes s’étaient affrontées en championnat c’était le 7 novembre 2009 et Troistorrents s’était imposé 66-69. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de la Vièze, l’engouement, lui, reste intact. Sœurs dans la vie et adversaires sur le terrain, ce derby aura une saveur toute particulière pour Katia et Nadège Clément. Rencontre.

Quel regard portez-vous sur votre entame de championnat?

Katia: Notre début de saison est compliqué, comme il fallait s’y attendre. On parvient à réaliser des bonnes performances avec une victoire contre Riva avant de se louper à Genève. L’équipe manque actuellement de confiance et d’expérience, ce qui se ressent lors des moments clés. Cela fait partie de notre apprentissage.

Nadège: On est complètement passées à côté de notre premier match (ndlr: défaite 63-60 contre Riva). Même si on avait des absentes ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias