Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: Ouverture à Val-d'Illiez

Le dernières listes ont été déposées hier soir à 18 heures. Petit tour d'horizon des principaux points chauds dans les districts.

16 sept. 2008, 05:04

DISTRICT DE MONTHEY

Faut-il y voir une conséquence des blocages liés à la planification des Portes du Soleil? A Val-d'Illiez, une liste d'Ouverture promet d'animer la campagne. Membre démissionnaire du comité du PDC, Ismaël Perrin y rejoint deux radicaux et une candidate hors parti. Face à eux, le PDC présente trois candidats alors qu'il détient quatre postes. L'UDC vise un deuxième siège et l'Entente le statu quo.

A Monthey, alors que le nombre de sièges est réduit de 15 à 9, 20 candidats se lancent dans la course. Si les partis majoritaires devraient décrocher trois sièges chacun, Entente, UDC et PS se livreront une rude bataille pour les trois fauteuils restants.

A Collombey-Muraz, la majorité PDC est contestée. Un de ses élus, Beat Wüthrich, s'engage au côté de deux UDC sous la bannière Electeurs libres, tandis que la gauche se mobilise avec pas moins de cinq candidats et que les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias