Défait en finale par Elfic Fribourg 74-81, le BBC Troistorrents tire un trait sur le titre

Le PDS BBC Troistorrents s'incline une troisième et dernière fois dans sa finale face à Elfic Fribourg (74-81). Devant leur bouillant public, les Chorgues ne sont pas parvenues à inverser la tendance de cette série.

20 mai 2018, 16:49
Marielle Giroud devance la Chorgue Alice Mauler.

Une fois de plus, le Portes-du-Soleil BBC Troistorrents a fini par subir la loi d'Elfic Fribourg. Malgré l'appui de leurs supporters, les Chorgues ne sont pas parvenues à s'imposer durant les trois matches de cette finale. 

Un troisième acte que les protégées d'Antoine Mantey ont débuté avec la peur au ventre, face à la pression de l'échéance. Après un premier quart brouillon, où les Fribourgeoises ne parvenaient pourtant pas à prendre le large (19-23).

Comme à leur habitude, les Bas-Valaisannes n'ont rien lâché et se sont accrochées pour revenir dans ce match. Mais chaque fois qu'elles pensaient être de retour dans cette partie, Marielle Giroud et ses coéquipières sont venues éteindre leurs espoirs.

Au final, ce match se termine sur une marque logique de 74-81. Et Elfic Fribourg remporte le troisième trophée de sa saison.