Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Je ne vois pas comment le basket va s’en sortir»

Face au durcissement des mesures pour combattre le coronavirus, Swiss Basketball devrait prononcer l’annulation des championnats de SB League. Une décision qui mettrait en péril la survie de certains clubs valaisans, selon Jean-Michel Rouiller, président du BBC Troistorrents.

12 mars 2020, 17:30
Selon toute vraisemblance, le basket d'élite helvétique se dirige vers une annulation de la saison 2019-2020.

Le coup de frein est brutal. Et sans doute définitif. Même si l’annonce officielle n’est pas encore tombée – les présidents des clubs de SB League seront réunis en conférence téléphonique jeudi soir – une odeur persistante de fin de saison flotte sur l’élite du basketball helvétique.

«A 99%, le championnat prendra fin ce soir. Cet entretien ne fera que confirmer la décision à laquelle tout le monde s’attend», lâche un Jean-Michel Rouiller atterré.

Plus de place pour le doute dans la tête du président du BBC Troistorrents. En revanche, entre ses deux oreilles, l’inquiétude et l’incertitude prennent une place grandissante. «Financièrement, c’est catastrophique… Je ne vois pas comment le basket chablaisien va s’en sortir.»

Un tiers du budget est couvert par les billets d’entrée au match et les recettes de la cantine. Sans cet argent, je ne sais pas comment nous allons faire pour boucler la saison.
Jean-Michel Rouiller...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias