Conseil des Etats: Marianne Maret intéressée à représenter le Valais à Berne

La députée Marianne Maret a été contactée par son parti pour former un ticket PDC avec Beat Rieder pour l'élection à la Chambre des cantons.

14 août 2018, 11:55
Marianne Maret a été sollicitée pour être candidate au Conseil des Etats.

Les prochaines élections fédérales n'auront lieu que le 20 octobre 2019, mais les premières démarches en vue de choisir les candidats ont déjà lieu.

Le PDC du Valais romand a contacté la députée Marianne Maret (60 ans), ancienne présidente de la commune de Troistorrents, pour savoir si elle est prête à être candidate à la succession de Jean-René Fournier et former un ticket PDC avec le sortant haut-valaisan Beat Rieder.

La décision à la mi-septembre

"Je suis intéressée par le poste. Je prendrai ma décision à la mi-septembre", déclare celle qui est aussi la vice-présidente du PDC VR, confirmant ainsi une information du Walliser Bote.

Marianne Maret estime que son expérience de ses seize ans dans un exécutif communal, dont huit années passées à la présidence, ainsi que la présidence de la Fédération des communes, constituent un atout pour cette fonction nationale. "On y défend un canton comme on défend une commune lorsqu'on en est sa présidente."

Si elle n'a pas dit oui définitivement, elle souhaite que sa région soit représentée dans la Chambre des cantons. "Cela fait 28 ans que le Bas-Valais n'a pas eu d'élu au Conseil des Etats et le district de Monthey plus longtemps encore."