Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Chiasso est un bon tremplin»

Le Montheysan a goûté à la Super League avec le FC Sion. Au Tessin depuis un peu plus d’une année, il aspire à retrouver l’élite. Il s’affirme d’ailleurs comme un titulaire indiscutable dans son club.

07 avr. 2016, 23:33
/ Màj. le 08 avr. 2016 à 00:01
steve rouiller

Le plafond est bas, la température plutôt fraîche. A Chiasso, ce jour-là, il ne fait pas forcément bon mettre un footballeur dehors. D’ailleurs, il y a davantage d’ouvriers qui s’affairent autour du stade que de joueurs en short. Steve Rouiller, 25 ans, n’est ici que depuis une année. Mais il a un mot pour chacun. «J’ai très vite trouvé mes marques», confirme-t-il.

Pourtant, au lendemain du stage en Espagne avec le FC Sion, lorsqu’il a appris qu’on ne comptait plus sur lui à Tourbillon, il ne savait pas grand-chose du FC Chiasso. Du Tessin non plus, d’ailleurs. Aujourd’hui, il est l’un des piliers de la défense centrale, l’un des joueurs les plus sollicités par l’entraîneur Giancarlo Camolese, un Italien qui a succédé, l’automne passé, à Marco Schällibaum. Lui-même avait remplacé Gianluca Zambrotta en avril 2015. En douze mois, Steve Rouiller a déjà vu défiler trois coachs… «J’ai l’habitude,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias