Basket: Hélios s'impose, Troistorrents s'incline

Samedi soir, Hélios a pris la mesure de Winterthour 78-75. Dimanche à domicile, Troistorrents a été battu par Elfic Fribourg (59-94) qui s'empare par la même occasion de la tête du classement.

02 oct. 2016, 18:03
Erik Lehmann craignait cette deuxième rencontre: il a finalement vu ses filles s'imposer sur le fil.

Le PDS BBC Troistorrents de Bertrand Girard devra patienter avant de signer un premier succès en LNA. Dimanche après-midi à domicile face à Elfic Fribourg, les Chorgues se sont inclinées  59 à 94. "Tout s'est joué dans les dernières minutes de la première mi-temps", regrette Bertrand Girard. "Ce passage a vide nous a coûté de nombreux points et a permis à Fribourg de prendre le large. Nous n'allons pas baisser les bras et poursuivrons le travail", ajoute l'entraîneur, dont le groupe recevra Riva samedi prochain (16 h 30) à Troistorrents.

Samedi soir, les Vétrozaines d'Hélios avaient pour leur part pris le dessus sur Winterthour.  Battues lors du match d'ouverture de la saison, les filles d'Erik Lehmann ont ainsi décroché un premier succès dans ce nouvel exercice. Leur troisième rencontre est fixée à samedi prochain du côté de Pully.