Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aux parents de choisir

Le CO est le dernier de la région à ne pas disposer d’une structure de repas à midi pour ses élèves. Mais cela pourrait bien changer.

17 août 2016, 23:33
/ Màj. le 18 août 2016 à 00:01
DATA_ART_4076665

C’est la principale nouveauté de cette rentrée scolaire 2016 dans le Chablais valaisan. Les élèves du cycle d’orientation de Collombey-Muraz pourraient bénéficier d’une structure de repas de midi dans quelques semaines. Un courrier en ce sens sera distribué par l’administration communale aux parents concernés, ces prochains jours, afin de savoir si la mesure proposée répond ou non à un besoin. «Elle sera mise en place si quinze familles choisissent cette formule», précise le président Yannick Buttet.

Le prix du repas a été fixé à 13 francs. Un montant qui couvre aussi les frais de surveillance et une étude. Confectionnés par l’EMS La Charmaie, situé à proximité, ces dîners seraient servis à la salle multiactivités de Muraz. Les élèves devraient s’y rendre à pied. «Concrètement, la mesure entrerait en vigueur après les vacances de la Toussaint (ndlr: octobre)», précise le directeur des écoles, Bertrand Copt. «A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias