Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une journée placée sous le signe du «zodiac»

Naviguer où l'on veut, quand on veut. En eau de mer comme en eau douce. ça tombe bien: avec ses 580 km2, le Léman est un formidable terrain de jeu.

17 juil. 2010, 05:04

Quand on a le plus grand lac alpin d'Europe centrale à sa porte, autant en profiter. Ils sont d'ailleurs entre 1300 et 1500, les amateurs qui possèdent une embarcation immatriculée en Valais, la grande majorité - huit cents - amarrée au port du Bouveret. Mais vous n'y trouverez presque pas de pneumatiques, même de taille respectable.

Flotteurs montés sur une coque en polyester découpée en un V plus ou moins profond, les semi-rigides sont à la plaisance ce que les caravanes sont au tourisme itinérant. Légers, maniables, de conception aussi simple que pratique, les SR se transportent aisément. C'est même leur vocation première. A partir de six mètres de longueur, ils peuvent offrir en prime le couchage à leurs occupants. Un igloo monté sur le bain de soleil avant, un second sur la banquette arrière rabattable et voilà quatre plaisanciers logés. Le confort est sans doute un brin spartiate, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias