Un chauffard flashé à 145 km/h entre Rennaz et les Evouettes

Un automobiliste a été arrêté à la frontière de Saint-Gingolph après avoir été flashé sur la route cantonale reliant les cantons de Vaud et du Valais.

19 juin 2019, 14:53
Même après les déductions appliquées par la police vaudoise, le chauffard était encore en excès de vitesse de 65 km/h (illustration).

Un automobiliste a été flashé alors qu’il roulait à 145 km/h sur la route cantonale reliant Rennaz et les Evouettes, tronçon où la vitesse est limitée à 80 km/h.

L’homme, un Français de 27 ans, a été arrêté à la douane de Saint-Gingolph le lundi 17 juin en fin de matinée, indique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Le conducteur a été interrogé par les gendarmes de Rennaz avant d’être conduit auprès de la procureure du Ministère public de l’Est vaudois. Sa vitesse excessive constitue un délit de chauffard au sens de via sicura. La police vaudoise rappelle que le délit de chauffard «est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. De plus, dans pareil cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.»

Après ces interrogatoires «l’homme a été reconduit à la frontière».

A lire aussi : Via sicura: vous êtes un chauffard si…