Trois champions du monde et Froome au Tour de Romandie

Le 68e Tour de Romandie offrira un plateau exceptionnel dès son départ le mardi 29 avril à Ascona jusqu'à son arrivée à Neuchâtel, dans le stade la Maladière, le dimanche 4 mai.
11 avr. 2014, 14:03
Le Tour de Romandie (ici le dernier vainqueur, le Britannique Christopher Froome) roulera encore parmi les grandes épreuves du calendriers jusqu'en 2016 au moins. Cela vient d'être confirmé par l'Union cycliste internationale ce jeudi.

Vainqueur de la dernière édition de la Boucle romande et du Tour de France, le Britannique Christopher Froome en sera le grand favori. Il trouvera sur sa route trois champions du monde, le Portugais Rui Costa (champion du monde sur route), l'Allemand Tony Martin (champion du monde du chrono) et le Suisse Nino Schurter (champion du monde de VTT présent dans la formation Orica).

Rarement le Tour de Romandie a présenté une telle qualité dans sa participation. Avec Christopher Froome et Richie Porte, la formation Sky affiche ses ambitons. La présence du Portugais Rui Costa, champion du monde et double vainqueur du Tour de Suisse, promet de belles bagarres. Tout comme la participation de Tejay Van Garderen du côté de BMC.

La formation romande IAM, invité des organisateurs, alignera son leader suisse Mathias Frank (5e du Tour de Suisse 2013), mais également Marcel Wyss ainsi que les Valaisans Johann Tschopp et Sébastien Reichenbach. Ils auront l'occasion de s'exprimer sur leurs terres, notamment lors de l'arrivée de la première étape à Sion et au cours de la troisième étape entre Le Bouveret et Aigle avec 4 cols de première catégorie au programme.

Michael Albasini, Nino Schurter, Silvan Dillier, Martin Kohler, Danilo Wyss, Jonathan Fumeaux, Reto Hollenstein, Pirmin Lang et Oliver Zaugg seront les autres Suisses au départ (13 coureurs annoncés). 

Cette épreuve se terminera comme prévu au stade de la Maladière à Neuchâtel par un chrono spectaculaire avec une arrivée dans le stade lui-même. De nombreuses animations entoureront cette journée du dimanche 4 mai.