Saint-Gingolph: une collision frontale fait trois blessés

Une voiture qui se déporte et entre en collision avec un véhicule venant en sens inverse. C’est le malheureux scénario qui s’est déroulé vendredi sur la route menant au Bouveret.

24 mai 2019, 15:12
Un des véhicules impliqués dans l'accident de Saint-Gingolph.

Un accident de la circulation survenu vendredi matin, peu avant 11 heures, à Saint-Gingolph a provoqué l’hospitalisation de trois personnes.

Selon la police cantonale valaisanne, une automobiliste vaudoise de 71 ans s’est déportée sur la voie opposée alors qu’elle roulait en direction du Bouveret. Le véhicule est alors entré en collision avec une voiture roulant normalement dans l’autre sens, immatriculée dans le canton de Vaud et dans laquelle se trouvaient trois personnes.

La conductrice septuagénaire a été héliportée au CHUV par la Rega, alors que deux des passagers du second véhicule ont été emmenés en ambulance à l’hôpital de Monthey.

Pour l’heure, la raison du changement de direction de la première voiture n’est pas connue. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident, indique encore la police cantonale dans un communiqué.