Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rendre un parcours unique en Suisse toujours plus attrayant

Dès samedi, les touristes visitant les Mines de sel bénéficieront de nouveautés. Hausse des visiteurs espérée.

23 mars 2018, 00:01
Des invites sortent du train souterrain dans la nouvelle Gare des SalinesSuisses sur le site touristique des mines de sel de Bex lors de son inauguration apres travaux ce jeudi 22 mars 2018 a Bex. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE MINES DE SEL DE BEX

Avec 60 000 visiteurs annuels, les Mines de sel de Bex sont l’une des activités touristiques phares du Chablais avec le Swiss Vapeur Parc et Aquaparc au Bouveret. Afin de conserver son standing et d’augmenter la fréquentation à court terme de 10%, une période de dix-sept mois de travaux vient de s’achever.

Le temps de parcours a été réduit de quelques minutes avec la construction, aux trois quarts du trajet, d’un passage souterrain d’une centaine de mètres supplémentaires qui permet de supprimer l’ancien cul-de-sac de la ligne.

Autre nouveauté, le front de la galerie principale du Bouillet a subi un agrandissement partiel permettant de créer une nouvelle halte (la gare dite des Salines suisses). Une galerie piétonne y a été creusée et aménagée afin de rejoindre la salle des Cristaux.

Gérer les fortes affluences

L’ensemble des travaux se monte 5 millions de francs, «une somme prise en charge à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias