Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Première suisse au Bouveret

Les employés d'Aquaparc bénéficient de la première convention collective de ce secteur d'activité. Une CCT qui pourrait faire tâche d'huile dans le tourisme.

06 mars 2008, 05:04

Seize semaines de congé maternité pour les femmes, mais aussi une semaine pour les papas, une grille minimum de salaires et une treizième enveloppe à la fin de l'année: les collaborateurs d'Aquaparc au Bouveret sont les premiers employés du secteur des entreprises des loisirs en Suisse à bénéficier d'une convention collective de travail (CCT). Pour un maître nageur, le minimum est de 3300 francs. Avec l'ancienneté et la formation, cela peut grimper à plus de 4000 francs, dans les primes, selon la formation. Les caissières, l'accueil, le service de restauration, la maintenance et le personnel administratif bénéficient aussi de cette CCT.

Le parc de loisirs aquatiques, propriété de Grévin (Compagnie des Alpes), bénéficiera quant à lui de davantage de souplesse en matière d'horaires de ses collaborateurs.

C'est le Syndicat chrétien interprofessionnel du Valais (SCIV) qui a négocié pendant plusieurs mois ce document avec les dirigeants d'Aquaparc. Les deux partenaires saluent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias