Les Valaisans s'invitent chez les Martiens

Objectif Mars, le nouveau spectacle plein air du Croûtion se tiendra sur les planches du Bouveret dès vendredi.

07 juil. 2014, 14:50
La Troupe du Croûtion est prête au décollage.

A quelques jours de la première d’ «Objectif Mars», la troupe s’affaire à la tâche pour les derniers préparatifs. «Dans le monde du spectacle c’est toujours un peu la course, mais quoi qu’il arrive, tout est prêt le jour J», plaisante Olivier Dupperex, metteur en scène. Le nouveau spectacle plein air du Croûtion sera joué du 11 juillet au 16 août prochain au Bouveret.

Entièrement imaginée par Fabrice Bruchez, la pièce se veut placée sous la bannière de l’humour avant tout : «Le but est qu’elle soit drôle et identitaire pour les Valaisans, sans tomber dans le concept de la Revue», poursuit Olivier. «Il n’y a pas de référence à l’actualité politique ou régionale, et tout le monde peut apprécier le spectacle, quelles que soient ses origines.»

Ainsi, dès vendredi, le peuple aux treize étoiles déménagera sur la planète Mars pour fêter son bicentenaire loin des injustices de la Suisse à son égard. «Ils partent dans une fusée rouge et blanche en signe de protestation à la Lex Weber notamment, et il y aura beaucoup de clins d’œil un peu chauvins, comme la Subaru faisant office de poste de pilotage ou l’abricotine utilisée comme carburant