Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais joue les précurseurs pour former ses automobilistes à rouler électrique

Les moniteurs d’auto-école valaisans ont innové ce samedi à Saint-Maurice en animant une journée d’initiation gratuite à la conduite de voitures électriques.

15 juin 2019, 16:55
Démonstration de conduite de voitures électriques sous jet d'eau avec Grégoire Praz, président de l'AVAE, ce samedi sur l'anneau d'essai L2 de Saint-Maurice.

«N’appuyez pas trop sur la pédale d’accélérateur pour éviter une surconsommation d’énergie.» Confiné sur le siège passager, Greg Praz, président de l’Association valaisanne des moniteurs d’auto-école, ne ménage pas ses conseils au moment d’initier une automobiliste lambda aux subtilités de la conduite d’un véhicule électrique. Réfractaire aux automatiques, la jeune Valaisanne se dit pourtant charmée par la maniabilité du véhicule mais surtout par le bénéfice écologique procuré. «Si les fabricants arrivent à gommer le malaise dû à l’absence de bruit, je pourrais tout à fait m’y mettre.»

300 testeurs conquis

Sous le charme de la Zoé et de l’électrique, Greg Praz et une vingtaine de ses collègues n’ont, eux, pas hésité à payer de leur personne ce samedi à Saint-Maurice pour animer une journée portes ouvertes destinée à populariser «la conduite du futur». Ces moniteurs d’auto-école membres de l’association du Valais romand qui regroupe 65 professionnels de Sierre au Bouveret...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias