Le Pass Bienvenue chablaisien est encore peu utilisé

Depuis 2017, seize communes chablaisiennes offrent aux nouveaux arrivants un pass pour découvrir les lieux culturels régionaux. Seuls 10% des habitants ont profité de l’offre, l’an passé.

27 mars 2020, 14:04
Le pass chablaisien propose de découvrir douze lieux culturels, dont le Théâtre du Crochetan à Monthey.

C’est un beau cadeau que leur fait leur nouvelle commune: un pass qui permet de découvrir gratuitement pendant une année douze lieux culturels. «De la Bavette aux gorges du Trient, en passant par le Crochetan ou le château de Saint-Maurice, il y en a pour tous les goûts, pour les familles, les jeunes et les moins jeunes», déclarent les délégués touristique et intégration de Saint-Maurice dans un communiqué.

Mieux communiquer l’offre disponible 

Un beau cadeau qui n’a pourtant été suivi que par 10% des nouveaux habitants en 2019, soit 575 personnes. «Nous sommes en progression chaque année, mais il faudrait certainement encore mieux communiquer cette offre auprès des nouveaux arrivants», reconnaît Manuelle Fracheboud, déléguée à l’intégration à Saint-Maurice. Pour les aider dans cette tâche, les offices du tourisme du Bouveret, de Saint-Gingolph et de Région Dents du Midi ont cette année rejoint le groupe de pilotage du pass. 

Cette offre, qui est également une belle occasion de promotion pour les prestataires, est née à Sion en 2015, avant d’être suivie par les districts de Monthey et de Saint-Maurice, et par la ville de Martigny.

 

A lire aussi: Le Pass de Martigny (15.01.2020)