Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Colibri vole vers l’Afrique

Morija démarre en ce moment Colibri, un nouveau projet qui proposera notamment une aide à l’agriculture et un accès au microcrédit malgré le récent putsch au Burkina Faso.

02 oct. 2015, 00:45
Morija lance son nouveau programme Colibri au Burkina Faso.

WASH, le programme de Morija concernant l’accès à l’eau potable au Burkina Faso, se termine. Mais l’ONG n’attend pas avant d’en démarrer un autre. Sur fond d’instabilité politique, elle lance Colibri, entreprise humanitaire multitâche qui se concentrera sur la commune de Nobéré.

Le putsch que vient de connaître le pays ne remet pas en cause ce projet. «Nous avons été inquiets durant quelques jours, mais la situation semble s’être stabilisée en vue de l’élection présidentielle du 11 octobre, précise le directeur Mickaël Amsing. Nous travaillons avec des locaux bien formés. Donc s’il y a un problème, nous n’avons pas besoin de faire revenir des personnes. L’important c’est de pouvoir assurer la communication», ajoute le directeur.

Un concept quadragénaire

Avec Colibri, Morija ne se limite pas à l’eau potable. L’ONG introduit des concepts qu’elle n’avait encore jamais mis sur pied, soit les microcrédits et une aide au développement rural. «Il ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias