Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le climat s’améliore, les revendications demeurent

L’association des propriétaires de bateaux fêtera ses cinq ans en juin.

29 févr. 2016, 23:22
/ Màj. le 01 mars 2016 à 00:01
Dormir sur la Dame du lac, un bateau intime qui séjourne sur le rivage valaisan du Leman, voici la vision de Didier Liautaud et son concept : Boat & Breakfest.



Image d'illustration de la Marina.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

«Les navigateurs savent faire avec les conditions qui les entourent.» Président de l’Association des propriétaires de bateaux du Bouveret (APBB), Kostas Karakatsanis scrute l’horizon avec pondération. «Nos relations avec la commune se sont grandement améliorées ces dernières années. Ce qui ne veut pas dire que tout est résolu.»

Le serpent de mer du parking

Alors que l’agrandissement du port se précise, les membres de l’APBB ont tenu vendredi soir leur assemblée générale. «Le lac est un espace de liberté, constate Serge Chambrier, nouveau membre du comité. Sauf que si nous voulons partir naviguer deux jours, la question du parcage de notre véhicule reste délicate. Nous demandons la possibilité d’obtenir une cocarde semestrielle pour les mois d’avril à septembre. Non pas pour payer moins cher, mais pour avoir un petit délai pour aller mettre les sous supplémentaires si nous sommes restés plus longtemps sur le lac.»

Cinq ans en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias