Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bouveret: un enfant de 2 ans se noie dans le canal du Tové

Un enfant de deux ans s'est noyé samedi, en fin de journée, dans le canal du Tové, au Bouveret, sur la commune de Port-Valais.

18 mai 2014, 14:09
Le camping des Carettes, au Bouveret, est à la croisée des canaux du Tové et de la Bouverette.

«Je remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour nous. Mais, aujourd’hui, je n’ai pas la force d’en dire davantage». Midi, ce dimanche au camping des Carettes au Bouveret. C’est une maman à la fois digne et dévastée par la douleur qui nous accorde quelques phrases. Une mère qui a vécu le drame de perdre un enfant de deux ans, samedi en début de soirée. Déjouant la vigilance de ses proches, le bambin est tombé dans le canal dit du «Tové». A 19 heures, le garçonnet a été retrouvé son vie, à seulement quelques mètres du mobil-home familial. Quinze minutes plus tôt, un membre de la famille avait signalé sa disparition auprès de la Police cantonale valaisanne. La mobilisation des touristes et des forces de l’ordre a permis de rapidement retrouver l’enfant. Rapidement sur les lieux, l’équipe du SMUR a tenté de le réanimer, en vain.

Si le ministère public du Bas-Valais, via le Procureur Frédéric Gisler, a ouvert une enquête, tout porte à croire à un tragique accident. Selon les premiers éléments, le garçon «jouait sur une place privée de camping», peu avant la noyade. Spécificité de ce caravaning – l’un des trois de la commune  – il compte deux canaux en son sein, soit ceux de la Bouverette et du Tové. Ces deux cours d’eau sont distants de seulement quelques mètres l’un de l’autre, au cœur desquels des mobil-home en dur ont été installés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias