Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bouveret navigue à tous vents

Le week-end de l'Ascension sera animé dans le plus grand port du Valais. En plus du premier Salon nautique s'y tiendront les championnats suisses de voile, catégorie Surprise.

09 janv. 2014, 00:01
data_art_2047626.jpg

" Que les deux manifestations se déroulent aux mêmes dates relève du hasard. Lorsque nous nous sommes aperçus de la coïncidence, nous avons créé une commission de coordination. Ainsi, nous mettrons sur pied une véritable fête lacustre ", explique Paolo Gatti, président du Cercle de la voile du Vieux Chablais (CVVC).

Le week-end de l'Ascension sera placé sous le signe de la navigation sur le Haut-Lac. Du 29 mai au 1er juin prochain, Port-Valais accueillera les championnats suisses de Surprise 2014 (voir encadré), mais aussi son premier Salon nautique.

L'Association des propriétaires de bateaux du Bouveret (APBB) a lancé l'idée de ce nouveau rendez-vous. " Il en existe très peu en Suisse", souligne Kostas Karaka tsanis, à la tête du comité d'organisation. "Ceux de Berne, Morges ou Genève se passent sous halle. Nous proposons pour notre part de découvrir les embarcations sur le lac." Constructeurs helvétiques et étrangers, écoles de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias