Le Bouveret: Mozart prêt à entrer en scène

Au Bouveret, les décors se mettent en place, les répétitions se terminent. La première de Monsieur Mozart, c'est pour vendredi. Les représentations dureront jusqu'au 10 août.

08 juil. 2013, 14:54
Gil Pidoux et Olivier Duperrex présentent la maquette de la scène.

Sur un plateau de 800 m2 ressemblant à une maison de poupées, une quarantaine d’acteurs, chanteurs, figurants et musiciens feront découvrir au public les aventures du compositeur mort à 35 ans. Le texte est de Gil Pidoux et la musique, inspirée du maître, est signée Pascal Rinaldi. Pour assurer la partie musicale, la flûtiste Caroline Delessert et le violoniste Manuel Voirol vont joindre leurs talents à celui de la pianiste Karine Barman.

Mais au-delà du spectacle, le Croûtion, c’est aussi un petit monde qui se met en place chaque été. Et qui, parfois, favorise certaines rencontres. Et les couples qui se forment sur scène se transposent parfois dans la vie quotidienne.

Les récits de ces histoires de couple sont à découvrir dans le Nouvelliste du mardi 9 juillet.

Représentations les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 20h30, ainsi que le dimanche 14 juillet à 15h. Réservations sur www.croution.ch ou au 024 471 05 05.