Le Bouveret: Le Théâtre du Croûtion présente son nouveau spectacle d’été "La Croix-Rouge"

Après "Cesar Ritz Palace" en 2017, le théâtre du Croûtion présente sa nouvelle création "La Croix-Rouge" qui se jouera au Bouveret à partir du 6 juillet prochain.

31 oct. 2017, 14:42
/ Màj. le 31 oct. 2017 à 16:45
Olivier Duperrex a fait appel à Lucien Zuchuat (25 ans) pour écrire le nouveau spectacle "Croix-Rouge".

Le prochain spectacle estival du Théâtre du Croûtion s’articulera autour de l’héritage humanitaire d’Henri Dunant. Baptisée «La Croix-Rouge», la pièce marquera les 20 ans des spectacles d’été et les 40 ans de la troupe. «Le but n’est pas de faire un cours d’histoire pour les spectateurs», précise d’emblée le metteur en scène Olivier Duperrex. «Nous voulons garder du rythme en mettant en avant l’histoire des gens qui se sont investis pour une cause plus grande que la leur.» 

Pour ce faire, l’homme s’est entouré de Lucien Zuchuat – un jeune auteur de 25 ans – et de Pascal Rinaldi pour la musique. «Je voudrais écrire un genre de thriller qui fonctionne sur les ressorts d’un drame policier», explique celui qui tient la plume. «L’idée n’est pas d’axer sur l’aspect dramatique, mais de jouer avec plusieurs temporalités en passant d’une époque à l’autre.»

Le spectacle se tiendra du 6 juillet au 11 août prochain.

>>Retrouvez toutes les informations en cliquant ici!

>>A lire aussi: Un an de plus au Bouveret pour le Théâtre du Croûtion