Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Bouveret: le dimanche, les quais vivent de nouveau au rythme des marchés lacustres

Jusqu’en octobre au Bouveret, les marchés dominicaux sont de retour au bord du lac. Les coffres ouverts reprennent en juillet.

08 juin 2020, 15:00
Pour répondre aux exigences sanitaires, les stands ont été espacés le long des quais par rapport à ces dernières années (photo d'archives).

L’Ascension a marqué la (timide) reprise des activités estivales au Bouveret, avec le retour des marchés dominicaux. «Nous avons testé notre plan de protection et tant les visiteurs que les exposants jouent le jeu», se félicite Sonia Barberet Girardin.

Dix à douze stands sont ainsi attendus chaque dimanche sur les quais, jusqu’à mi-octobre si la météo le permet. Alimentation, artisanat, vêtements,… la palette est variée et une certaine rotation assurée. «De nombreux exposants ont montré leur intérêt, plus que d’habitude», apprécie la directrice de Bouveret Tourisme. «Les artisans cherchent à écouler leur production.»

Les amateurs de Coffre ouvert devront quant à eux patienter jusqu’au 5 juillet. «Les gens ont profité du confinement pour faire du tri et nous avons pas mal de demandes. Mais en raison de la pandémie, les inscriptions sont requises, auprès de l’OT.» Ces rendez-vous reviendront ensuite à un rythme mensuel, jusqu’en octobre.

Les concerts du jeudi en suspens pour l’instant

Le programme Bouveret Estival redémarrera quant à lui à fin juin. Les cours d’aquagym et de gym seront donnés les mardis et mercredis soir à la plage et – c’est nouveau – en direct sur Facebook. Les soirées danse du vendredi devraient pouvoir être maintenues, de même que les bals guinguettes et les soirées années 80-90 du samedi.

Par contre, les concerts gratuits du jeudi n’auront pas lieu, tout au moins pas sous la forme habituelle: «Comme nous ne pourrons pas assurer la traçabilité, nous cherchons une solution, en discussion avec la commune.»

 

Infos pratiques

Infos sur www.bouveret.ch et au 024 481 51 21.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias