Le Bouveret: le centre nautique doit déménager

Situé à proximité de la plage de Rive-Bleue au Bouveret, le centre nautique devra faire ses valises à la fin de la saison.
07 août 2015, 14:16
Selon Jo Bertholet, quelque 400 personnes ont signé une pétition pour sauver la plage et le centre nautique.

Jo Bertholet exploite le centre "Lac et Mer" au Bouveret depuis 23 ans et y met paddles, kayaks, canoës et autres planches à voile à la disposition des touristes et des habitants. Mais à la fin de la saison, il devra mettre la clé sous le paillasson.

A l'emplacement qu'il occupe sera mise en oeuvre, en principe en 2015, une mesure de compensation nature liée à la troisième correction du Rhône. Le canal de la Benna sera remis à ciel ouvert sur les 150 derniers mètres en amont du Léman et un chenal large de 11 mètres creusé à la  place du tuyau dans lequel il coule actuellement.

Même si ce chantier devait être retardé, la société à qui Jo Bertholet loue le site ne veut plus de cette activité à cet endroit. Et a dénoncé le bail.

Une pétition de soutien circule pour sauver la plage et le centre nautique. La commune cherche une solution pour reloger le centre de loisirs lacustres.

L'intégralité de cet article est à lire dans nos éditions payantes de ce vendredi 26 septembre.