Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’administration met le cap sur la gare

A l’étroit dans leurs locaux actuels de la villa Nauplia, les services communaux planifient leur déménagement à l’horizon 2018. Les coûts seront chiffrés en 2016.

24 févr. 2016, 00:00
Pierre Zoppelletto, président de la commune de Port-Valais. La commune a l'opportunité de racheter la gare du Bouveret (arrière plan).



Illustration de la gare du Bouveret.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

«Le Conseil vient de prendre la décision», note le président de Port-Valais Pierre Zoppelletto. Ce ne sera ni un musée ni une maison de santé qui s’implantera dans le bâtiment de la gare au Bouveret, mais bien l’administration communale. «La population aura le dernier mot. Tout devra encore être avalisé par l’assemblée primaire, sans doute cet automne.»

Rachetée pour environ un million de francs

En octobre dernier, les citoyens avaient donné leur feu vert au rachat du bâtiment appartenant aux CFF pour 950 000 francs.

Si, à l’époque, plusieurs choix étaient ouverts quant à l’avenir de cette bâtisse datant du début des années 1920, l’option est désormais définie. Les modalités pas encore. «Dans l’idéal, le déménagement pourrait intervenir dès 2018», poursuit le chef de l’exécutif. «Ce calendrier optimiste présuppose que toute la procédure se déroule sans encombre», enchaîne Sonia Tauss-Cornut, municipale chargée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias