Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La stérilisation féline divise

L’association des Chats du Robinson lutte contre le trappage des chats errants durant l’été. Pour la SPA Valais, le procédé peut être effectué à n’importe quelle période de l’année.

12 août 2017, 18:15
Le trappage puis la stérilisation des chats errants durant le mois d'août divise.

Faut-il stériliser les chats errants durant le mois d’août? La question fait débat auprès des organisations protectrices des animaux. Dans un message publié sur son compte Facebook le 6 août dernier, l’association Les Chats du Robinson explique recevoir de nombreuses sollicitations de la part de particuliers souhaitant trapper les chats abandonnés dans le Valais central. «C’est la pire période de l’année pour le faire, en particulier lorsque l’on parle des femelles, argue Corinne Margelisch, présidente de l’association Les Chats du Robinson, basée à Granges.

Le trappage, c’est ce procédé qui consiste à capturer les chats errants dans des cages spécialement conçues à cet effet, avant de les stériliser et inhiber ainsi leur envie de se reproduire. «En ce moment, bon nombre de minettes sont en gestation avancée ou viennent de mettre bas… nous avons d’ailleurs eu trois naissances la semaine dernière, poursuit Corinne Margelisch. Trapper une femelle allaitante puis la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias