Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La société parisienne Ad Valem Technologies installe un centre de diffusion au Bouveret

Trente emplois créés et sept millions de francs investis: Ad Valem Technologies s'installe et donne un petit coup de fouet au Bouveret.

14 mars 2013, 12:47
Ad Valem Technologies, société parisienne, s'installe en Valais.

Ad Valem Technologies, société française spécialisée dans l'information et les télécommunications, installe son second centre de diffusion au Bouveret. Elle devrait y investir quelque sept millions de francs et créer une trentaine d'emplois.

Le site valaisan de Ad Valem Technologies devrait être entièrement opérationnel début septembre 2013. La société espère atteindre plus de 10 millions de francs de chiffres d'affaires en 2015, soit les deux tiers de son chiffre d'affaires. "L'espace et les moyens en Suisse nous permettront une activité largement supérieure à celle que nous avons en France", a précisé Marc Kapustin, président fondateur de cette société basée à Paris. .

Le rôle du site du Bouveret, sur la commune de Port-Valais, sera de sécuriser l'activité du site français de Ad Valem Technologies, mais pas seulement. Via le Bouveret et notamment la création de quatre "Broadcast Center", la société prévoit de déployer ses activités en Suisse ainsi que vers l'Italie et l'Allemagne.

Priorité aux résidants

Le site valaisan de Ad Valem Technologies occupera une partie de l'ancien site industriel de l'entreprise allemande de parfumerie Symrise. Les premiers travaux débuteront la semaine prochaine avec notamment la création d'un téléport comprenant une trentaine d'antennes paraboliques, et la rénovation du bâtiment Symrise.

Une quinzaine d'emplois seront d'abord créés pour passer à une trentaine environ dans les 18 à 24 mois. La grande majorité des employés seront des résidants en Suisse. "Nous ne prévoyons pas pour l'instant d'employer des frontaliers étant donné le vivier extraordinaire existant ici", a relevé le président fondateur de Ad Valem Technologies.

Quelque sept millions de francs seront investis dans le site du Bouveret. Ad valem Technologies a réussi à lever des fonds pour un montant de quelques 6 millions d'euros, a indiqué Marc Kapustin, et "80% de cette somme sera investie en Suisse, le reste en France".

Le valais motivé

Ad Valem Technologies s'implante en Suisse grâce à l'action du "Greater Geneva Berne area" (GGBa). La promotion économique de Suisse occidentale a en effet contacté début 2010 Marc Kapustin pour lui démontre les avantages d'une implantation dans le pays.

Les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et le Valais étaient sur les rangs pour accueillir la société française. "Ce dernier a été "le plus dynamique, intéressant et dévoué", a expliqué Marc Kapustin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias